Comme je vous l'avais dit j'ai testé la formule kit recette  pour toute la famille pendant une semaine. Juste au moment de la rentrée, ça tombait bien, cette semaine de reprise intensive ne laisse guère de temps aux courses et encore moins à l'envie de réfléchir aux repas. 

Avec Kitchendaily on a reçu samedi matin, bien emballées et toute fraiches, nos courses pour préparer tous les repas de la semaine : 6 kits cuisine à préparer et 12 plats préparés qu'il faut simplement réchauffer.

kit

 

 

 

Alors au départ, quand j'ai vu qu'il y avait des plats à cuisiner je me suis dit que bon... ça demandait quand même du travail. Mais en fait les recettes sont plutôt rapides et simples à préparer. Tous les ingrédients sont fournis (sauf la sauce de salade, du sel, du poivre, bref que des choses qu'on a déjà à la maison).

D'abord, c'est un plaisir de découvrir et de déballer des produits frais! On sait exactement ce qu'il va y avoir dans notre plat et les produits sont beaux et appétissants! Les recettes sont équilibrées mais variées, on a pu choisir du poisson comme de la viande.

InFrame_1599299052369

InFrame_1600004942936

Les kits reçus sont composés de produits de saison. En ce début du mois de septembre on nous a proposé des recettes à base de légumes d'été ou des salades composées, idéales pour les soirées encore bien chaudes où on n'a pas vraiment envie de faire marcher le four, on veut de manger frais, léger mais savoureux. 

InFrame_1600005011793 

InFrame_1600005188216

InFrame_1600005335631

Légumes d'été au chorizo et au romarin, et son crumble de parmesan

 

Mais quel plaisir et quel soulagement quand tu rentres le soir après une rude journée, de ne pas avoir à réfléchir à ce que tu vas cuisiner, de simplement choisir la recette qui te tente à ce moment là en sachant que tu as bien tous les ingrédients et de préparer rapidement un plat sain et goûteux ! 

InFrame_1599298805516

Filet de poisson et fricassée de courgettes jaunes au gingembre et au basilic

InFrame_1599298969847

 

Pièce de boeuf, carottes rôties au four et salade de mesclun

 

InFrame_1600005264527

Salade de tagliatelles de courgettes à la feta et au jambon

 

Moins de temps en cuisine et au supermarché, c'est plus de temps pour tout le reste! Nous étions en travaux, on a pu avancer plus vite. Plus de temps pour les devoirs en se ménageant une pause en rentrant de l'école. Je garde précieusement les fiches recettes qui sont autant d'idées à refaire un jour!

Et il y a les plats préparés. Très pratiques, rien à faire, juste à réchauffer au micro-ondes. Honnêtement c'est moins bon que les kits à cuisiner, rien ne remplace le goût d'un plat fraîchement préparé. Mais tellement pratique! Joshua a un PAI, il ne peut pas manger les repas de la cantine. Donc le soir c'est double peine, cuisiner le dîner puis préparer le déjeuner du lendemain, pour lui et pour moi. 

Là, dîner prêt en 20 minutes chrono puis rien à faire, les plats préparés seront juste à glisser dans le sac thermos, j'ai retrouvé de belles et longues soirées!! Tout comme les kits ils sont variés et équilibrés!

InFrame_1600004870680

 

Alors si vous voulez retrouver vous aussi des soirées zens et allégées, si vous voulez éviter les supermarchés, la liste de courses, le creusage de méninges pour trouver des idées, si vous voulez manger sain, équilibré, varié sans passer des heures à cuisiner essayer donc le concept Kitchendaily

Vous avez en plus droit à deux codes promotionnels

-15€ sur la première commande avec le code TOURBILLONDAILY

- 40€ sur la 1ère livraison avec un engagement de 4 semaines avec le code TOURBILLONDAILY40

Clique vite ici pour en profiter: promo tourbillon

 

En ce moment magret de canard, gnocchis aux champignons, poulet tandoori, dhal de lentilles, mmmmmm... miam!