Je me rappelle quand j'ai décidé de partir en Irlande pour y passer une année. J'avais 18 ans et je laissais derrière moi famille et amis. Comment restait-on en contact en ces années passées? On s'écrivait.... Des lettres, des cartes. On s'envoyait des photos qu'il fallait d'abord  faire développer. J'ai montré à mes élèves des photos de pellicules, évidemment ils n'avaient aucune idée de ce que c'était. Je leur ai montré des négatifs, pour eux c'est un filtre photo sur téléphone portable...

watercolor-retro-envelope-sealing-wax-vintage-mail-icon-isolated-white-background-hand-painted-design-element-71722673

J'ai toujours à la maison une malle remplie de ces vestiges précieux, dans laquelle je mets les courriers que je reçois encore, mais si peu. Quant aux photos, elles sont maintenant stockées sur un disque dur. Est-ce que ça veut dire que je n'ai plus de contact avec mes amis ? Evidemment que non, on se donne toujours des nouvelles, de façon quotidienne ou presque, merci Facebook, Instagram, Whatsapp et autre messagerie mail...

Et la famille dans tout ça? Pas mes frères et soeurs, ou mes cousins, non, je pense à ceux d'une autre génération. Mes oncles et tantes, parents... Bien sûr qu'il y en a qui sont connectés, mais les autres? Condamnés à regarder l'écran de téléphone d'un autre membre de la famille pour avoir quelques nouvelles et voir comment poussent les petits derniers? Ou alors leur faire des albums photos sur Internet ? Mais cela prend du temps, on y partage les moments forts d'une année, pas les plaisirs quotidiens que l'on voudrait partager avec ceux qu'on aime.

Il existe une solution, proposée par le site Neveo. Chaque mois on rajoute les photos qu'on souhaite partager et ces souvenirs sont rassemblés dans un journal imprimé, envoyé aux destinataires que vous avez choisis. 

Je viens de tester. L'utilisation est assez simple, effectivement rapide, j'attends avec impatience de recevoir mon exemplaire pour voir le résultat! L'idée est de remplir le journal à chaque fin de mois, on peut y mettre jusqu'à 50 photos donc pas besoin de se creuser la tête pour choisir LA bonne image, on peut tout mettre!

D'ailleurs les créateurs en parlent mieux que moi, regarde ça :

Présentation Neveo

 

 

Si ça vous tente, Neveo organise un concours du 15 au 21 décembre (minuit). Les gagnants seront tirés au sort le 22 décembre.

On gagne quoi?

10 participants gagneront un an d'abonnement gratuit (soit 12 numéros contenant chacun 50 photos).

TOUS les participants gagnent les deux premiers mois à 0.99€.

Et enfin les 10 personnes qui se créeront un compte et donneront une réponse exacte ou proche à la question qui leur est posée remporteront eux aussi un abonnement d'un an.

Je vous en reparle bientôt, dès le lancement du concours et dès que je reçois mon exemplaire à moi!!!