Musée incontournable de Liverpool, The Beatles Story. Le musée retrace l'histoire des 4 garçons dans le vent, de leur enfance jusqu'à aujourd'hui.

IMG_2397

 

Bon... Je dois dire que l'intérêt est assez limité.

Ce qui est sympa c'est que des espaces sont reconstitués pour nous plonger dans l'atmosphère de l'époque, plutôt original et ludique.

beatles

 

beatles1

 

Mais ce que j'ai trouvé assez incroyable pour un musée sur un groupe de musiciens, c'est que de la musique.. on n'en entend pas! J'y suis surtout allée pour entendre leurs grands morceaux, profiter de la musique. Mais niet. Il y a un pauvre morceau de chanson dans l'espace où est reconstituée la fameuse Cavern, mais même pas joué en entier.

Par contre il y a toute une partie du musée où on est acompagné par une bande sonore qui nous permet de profiter des hurlements stridents des fans en transe. Ce qui ne m'a pas flatté l'oreille plus que cela... 

c&avern

 

Donc déçue, surtout que l'entrée est assez chère. Ca parle beaucoup des chiffres mirobolants, des records tenus par le groupe, de leur ascension fulgurante. Mais pas grand chose sur leurs combats respectifs, pas grand chose sur l'activisme de Lennon. Les photos exposées sont de qualité assez médiocres (Linda McCartney était pourtant photographe!!). Bref, tout ça est bien superficiel.. Une question de droits peut-être...

IMG_2413