Une amie nous a offert un kit pour faire de la window color. L'occasion de découvrir cette drôle de peinture que je ne connaissais pas du tout.

Joshua a tout d'abord choisi une image qu'il souhaitait reproduire. Il voulait un Pokémon (tiens donc...), je l'ai guidé pour qu'il en choisisse un sans trop de petits détails. On met le dessin dans une pochette plastique et on le "décalque" avec la peinture.

 

peinture

 

Il faut que toutes les parties peintes se touchent pour former un seul et même bloc.

IMG_8089

IMG_8091

 

Ca prend un peu de temps quand même! L'avantage de la feuille plastique c'est qu'en cas d'erreur on peut passer un coup d'éponge sur le petit coin raté et recommencer. A la fin nous avons obtenu ceci : 

 

IMG_8092

 

Bon autant dire que cette chose m'a laissée un peu sceptique quant au résultat final. Mais après un séchage relativement rapide (pour moi, car pour Joshua les deux heures que cela a demandé lui a semblé une éternité), ça avait finalement plutôt une bonne tête :

IMG_8093

 

J'ai donné à Joshua un stylo à encre permanente afin qu'il repasse tous les contours. Ce qui a beaucoup intéressé son frère.

 

IMG_8097

 

 

Et après le moment un peu délicat du décollage... hop, un beau Pokémon prêt à être collé sur sa vitre! (vitre pas très propre mais le double vitrage arrive bientôt, inutile de faire les carreaux!)

IMG_8098

 

 

Honnêtement c'était très sympa à faire, Joshua veut déjà recommencer pour faire toute une famille de Pokémon XY. Ou EX je sais plus. Enfin bref, youpi!