Une amie nous a offert un kit pour faire de la window color. L'occasion de découvrir cette drôle de peinture que je ne connaissais pas du tout.
Joshua a tout d'abord choisi une image qu'il souhaitait reproduire. Il voulait un Pokémon (tiens donc...), je l'ai guidé pour qu'il en choisisse un sans trop de petits détails. On met le dessin dans une pochette plastique et on le "décalque" avec la peinture.
Il faut que toutes les parties peintes se touchent pour former un seul et même bloc.
Ca prend un peu de temps quand même! L'avantage de la feuille plastique c'est qu'en cas d'erreur on peut passer un coup d'éponge sur le petit coin raté et recommencer. A la fin nous avons obtenu ceci :
Bon autant dire que cette chose m'a laissée un peu sceptique quant au résultat final. Mais après un séchage relativement rapide (pour moi, car pour Joshua les deux heures que cela a demandé lui a semblé une éternité), ça avait finalement plutôt une bonne tête :
J'ai donné à Joshua un stylo à encre permanente afin qu'il repasse tous les contours. Ce qui a beaucoup intéressé son frère.
Et après le moment un peu délicat du décollage... hop, un beau Pokémon prêt à être collé sur sa vitre! (vitre pas très propre mais le double vitrage arrive bientôt, inutile de faire les carreaux!)
Honnêtement c'était très sympa à faire, Joshua veut déjà recommencer pour faire toute une famille de Pokémon XY. Ou EX je sais plus. Enfin bref, youpi!
Bon il t'en reste 717 à faire
Sinon, je t'ai taguée sur mon blog, entre deux pokémons, si ça te tente.
Bonne soirée
Bisettes de lysette