Comme si tous ces ponts du mois de mai ne nous suffisaient pas nous nous sommes payés le luxe d'un week-end prolongé en plus!

Direction Saint-Aignan, pour (re)visiter le zoo parc de Beauval. Pass pour 3 jours, 2 nuits dans leur superbe hôtel Les Jardins de Beauval en demi-pension.

Bon à l'arrivée, pluie torrentielle, ça s'annoncçait plutôt mal. J'avais déjà renoncé en partant à amener le sac de piscine : l'hôtel propose un accès à une piscine chauffée mais découverte, malheureusement nous n'avons pas pu en profiter.

Le temps de déjeuner la pluie a cessé, un petit rayon de soleil, donc hop nous nous sommes rués au zoo!

D'abord passage devant le grand bassin des manchots

manchot copie

 

Nous les avons vu être nourris, ils peuvent avaler jusqu'à 50 petits poissons d'affilée!

IMG_3191

 

Un petit tour par les fauves dont les rugissements retentissants ont quelque peu effrayé notre Lis-Lis national. Comme dit Joshua entre les grondements du lion et des tigres et toutes sortes de cris d'oiseaux et de singes on se croit vraiment dans la jungle (bon, ok les lions vivent dans la savane, mais c'est un détail) 

Je vous mets la version "blanche" de ces fauves, ce ne sont pas des albinos, leur couleur est liée à une mutation naturelle de l'espèce dite "jaune"

fauves blancs

 

On reste dans l'ambiance avec les girafes, les zébres et les rhinocéros (les fins observateurs verront également une autruche et des gazelles et un autre truc à cornes)

girafe

IMG_3140

rhinos

 

 Vous voyez ces deux là qui font les kékés?

IMG_3166

 

Ben y en a un, Alistair pour ne pas le citer mais vous auriez deviné, qui a mis une demi-journée à bien vouloir s'approcher des sculptures en bois qui agrémentent le parc car il était... terrorisé!

lissouille

 

Bon, il a fini par s'y habituer, a accepté d'y grimper. En en ce qui concerne les singes il leur a même mis les doigts dans le nez!!

sur le lion

IMG_3223

 

A suivre ....