liebster-award

 

J'ai été gentiment "awardée" par Souris Maman, un joli blog que je suis depuis quelques temps.

Je dois donc maintenant vous dévoiler 11 choses à mon sujet, puis répondre aux 11 questions qu'elle m'a posé. Ensuite je poserais 11 questions à 11 blogs que je fréquente sur Hellocoton! Vous suivez?

Alors, c'est parti...

1) J'ai toujours été très sensible, je pleure assez facilement mais depuis que j'ai des enfants c'est puissance 10. Je peux pleurer devant une pub pour les cornichons. Je pleure quand il faut dire au revoir à la maîtresse à la fin de l'année. Je pleure quand je vois un gagnant à un jeu télévisé. Je pleure devant les dessins animés, devant les films, devant les documentaires,  je pleure quand mes copines pleurent, je pleure quand on me confie ses malheurs...

giphy

2) Mais je rigole aussi beaucoup, il ne me faut pas grand-chose pour être heureuse, surtout que je suis une grande optimiste, je ne vois que le verre à moitié-plein.

giphy

 

3) Je suis allée à Nantes il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé la rue parfaite pour moi, piétonne avec d'affilée un libraire, une boutique de chocolats et un vendeur de thé.

4) Je ne regarde JAMAIS le journal télévisé

5) Je suis une fan de séries, de Desperate Housewives à Breaking Bad, de Mad Men à The Shield en passant par Ugly Betty, ou encore Engrenage, The Closer ou les mini-séries comme Mildred Pierce et Top of the Lake.

6) Je ne me remets pas de l'arrêt de Koh Lanta...

koh

 

7) Je pensais ne jamais pouvoir avoir mon permis de conduire à cause d'une malédiction lancée par un prof de maths (j'étais pas très bonne à l'époque). Et puis je l'ai eu, il y a 2 ans seulement (à 30 ans passés). Je me suis enfin sentie comme une "vraie " adulte, j'ai eu l'impression de remporter une victoire sur mon destin.

yes

 

8) J'ai sûrement dû faire les frais d'une autre malédiction, anonyme celle ci, car mes doigts ne m'obéissent pas toujours. Ou alors ce sont les objets qui cherchent constamment à m'échapper (j'ai choisi cette image car la plastique de cette jeune femme est presque comme la mienne. Presque.).

giphy

 

9) Il faut que je me lève dès que j'ouvre les yeux. Je ne sais pas rester au lit. Et mes yeux s'ouvrent tôt, très tôt, parfois trop tôt, ça m'agace....

10) Par contre faut pas trop m'embêter la nuit. Je suis une guerrière de 6h à 23h. Entre les deux y a plus personne. Heureusement que j'ai un mari insomniaque qui s'occupait de Joshua la nuit quand il était bébé (jusqu'à ses 1 an le petit monsieur était en pleine activité entre 1h et 6 heures du matin. Une horreur)

 11) J'ai mon appareil photo greffé sur les hanches. Ou presque, il ne me quitte pour ainsi dire jamais (vive les disques durs pour stocker!)

_____________________________

Maintenant je réponds aux questions :

1) Blogueuse de jour ou de nuit?

Ben, du soir en fait. Quand les enfants sont couchés, je viens bloguer 10 minutes. Enfin 15. Ou 30. Oups, 23h faut j'aille me coucher sinon demain je vais être fatiguée (parce que mes yeux s'ouvrent tout seuls après, tu te rappelles?)

2) Une belle rencontre grâce à ton blog? Si oui, laquelle?

Rencontre physique, aucune. Mais plein de belles rencontres virtuelles avec d'autres blogueuses (oui, que des filles). Qui parfois me boostent, et parfois me découragent (ce qu'elles font est tellement génial, je me sens nullasse...)

3) Un souvenir qui t'a rempli de joie grâce à ton blog?

Mon blog est sur Facebook et c'est par ce lien que m'a retrouvée une amie d'enfance, c'était très drôle que ça passe par ce chemin détourné, quel hasard (elle a reconnu des photos du village d'où je viens)

4) Un commentaire qui t'a ému?

Alors d'abord j'ADORE les commentaires, plein de gens me font des retours par mail, à l'oral pour ceux que je côtoie ou que j'ai au téléphone, mais ne laissent pas de commentaires, alors que ceux là sachent que je suis toujours heureuse de trouver un petit mot sur mon blog. Sinon sur cet article j'ai beaucoup aimé le commentaire de Brian, surtout que peu d'hommes passent par ici...

5) Au contraire que tu as trouvé déplacé?

Pas de mésaventure de ce côté là pour le moment.

6) Quel est le billet que tu as rédigé avec tes tripes? (avec le lien c'est sympa)

Cet article là. : Le babyblues est un être polymorphe

 7) Si tu devais décrire la Blogosphère quelle adjectif utiliserais-tu?

 Immense

8) Une recherche Google insolite qui a débouché sur ton blog?

RAS...

9) Ta "rubrique" à toi que tu affectionnes particulièrement?

Là c'est trop difficile. J'aime bien les p'tits bonheurs de la semaine car ça me rappelle que toutes les semaines, même les mauvaises, avaient des bons côtés. J'aime ma rubrique "jeu des familles" car cela regroupe mes proches qui participent aussi à mon blog et j'adore ça. Et j'aime bien aussi "femme outrée mais femme libérée" dans laquelle je devrais écrire plus souvent mais n'ose pas toujours!

10) Pour ou contre les concours?

Pour quand c'est organisé par le blog, comme ça, juste pour offrir ou fêter quelque chose. Contre quand il faut liker, partager, des liens vers des sites de marques.

11) Un conseil que tu aurais aimé avoir avant de te lancer?

"Fais une formation informatique pour ne pas être bloquée par les côtés techniques". Je ne développe pas beaucoup l'aspect du blog, je trouve ça compliqué, pourtant il y a tellement de possibilités!!!

______________________________________

Mes questions à mes nominés :

1) Une couleur pour ton blog?

2) Plutôt livre ou plutôt film?

3) L'odeur de ton enfance?

4) Ne plus bloguer? Ok mais...?

5) As-tu déjà supprimé un post que tu avais écrit?

6) Ton blog coup de coeur?

7) Tes années lycée résumées en 1 titre?

8) Accro aux statistiques ou pas?

9) Ton tout premier post, tu t'en souviens?

10) Ce qui te fascine dans la "blogosphère"?

11) Ce que tu détestes dans la "blogosphère"? (j'espère que ce ne sera pas être taguée/liebsterawardée!)

 

Et les heureuses élues sont (j'ai essayé d'éviter celle qui ont déjà eu moults liebster et autres tags!):

 

Maman Tourbillon

Jessi Cat

Florence Sagna

M comme Marie

Tite Pomme Zen

Maman rêveuse

Faites des gosses... ou pas

Nous et les mini-bouts

Madame Hérisson

Insolite routine

Petit destin