Et voilà, c'est presque fini! Dernière journée sous un ciel très très gris.

On décide de faire quand même un dernier tour sur la plage. Autant vous dire que nous étions seuls sous ce ciel d'apocalypse. Et pour cause, il faisait froid et nous avons eu droit à un peeling gratuit à base de vent et de sable! Joshua a bien résumé la situation avec un "mais maman qu'est-ce qu'on fait là?"

 IMG_2154

IMG_2156

 

J'ai proposé d'aller jusqu'à Marans voir la ferme aux poules mais vu l'enthousiasme très modéré qu'a suscité cette suggestion nous nous sommes finalement rabattus sur le "plus grand centre commercial" de la région. Ah ah, un Carrefour gigantesque en fait, mais aussi un pressing et un cordonnier. Passionnant donc. Hop demi tour, on retourne à la voiture têtes baissées pour réussir à avancer à contre courant du vent qui souffle TRES fort. Bon je profite de cette matinée calamiteuse pour vous montrer quelques photos de notre gîte, 4 étoiles et 3 épis (?).

17G26084

17G2608

17G2604

1G26084

 

Après une petite sieste permettant de nous remettre de notre palpitant périple de la matinée, hum, hum, nous voici en maillot de bain. Non, pas de plage, on a eu notre dose d'iode ce matin, cette fois ci direction le Palmilud, un centre aquatique situé à quelques minutes de notre gîte.

Rien de bien spécial, c'est une piscine couverte. Les bassins sont assez agréables, la température de l'eau aussi.

 

jojo piscine

 

Nous n'avons pas pu faire les toboggans, car j'étais seule avec les garçons (l'homme aspirant et "serpillérant" notre petit logis temporaire, ça sentait déjà le départ). Enfin si, Joshua l'a fait une fois et je me suis fais vertement reprendre par le maître-nageur. Si il savait le maître-nageur, mon trépidant aventurier a déjà pratiqué seul des toboggans bien plus impressionant que celui là! Enfin, on a obtempéré, le Jojo s'est ensuite fait un copain pour jouer, tandis qu'Alistair a sauté, sauté et encore sauté.

 

 

alis piscine

 

On finit donc notre super semaine sur une note enjouée et...mouillée!

En résumé, on a passé des supers vacances et on garde l'adresse pour revenir aux beaux jours. On a vu plein d'activités à faire (bateau, pêche à pied, etc...) en haute saison, là la plupart des prestataires d'activités étaient fermés.