Ouh la la, avant dernier jour! Le rythme des vacances est pris, nous sommes à l'aise dans notre joli gîte! On a pris goût à nos après-midis à la plage, malheureusement en ce 5ème jour la pluie est de retour!

Loin de nous laisser abattre nous commençons la journée avec la visite du Muséum d'Histoire Naturelle. Qui va encore une fois se révéler être une vraie épreuve pour notre petit Lissouille !

Ca commence dès l'arrivée, avec une énorme sculpture mouche qui trône dans la cour du Musée. Alistair a peur des mouches, des vraies, les toutes petites. Alors je vous laisse donc imaginer l'effet qu'a pu lui faire le modèle géant!

IMG_2093

Détour de 20 mètres pour gagner la porte d'entrée, en gardant un oeil sur elle au cas où elle s'aviserait de bouger...

IMG_2095

 

Et ça se poursuit à l'entrée avec un âne, très gros celui là encore, et avec une pelage très impressionnant. Et, avouons le, il a bien l'air de nous regarder fixement!

IMG_2096

 

Le musée est très beau par sa décoration intérieure, c'est propre, joli. Les vitrines sont particulièrement belles, je veux les mêmes à la maison! Mais euh .... sans les bêtes dedans!

 

IMG_2107

La girafe dans l'escalier a bien failli faire capoter la visite, Alistair refusant de monter la moindre marche le rapprochant d'elle. Mais après moultes manoeuvres pour lui démontrer qu'il n'y a aucune chance que cette girafe ne reprenne vie il a fini par grimper les escaliers, prêt même à lui faire une caresse (ce qui est strictement interdit du fait de la nocivité des produits utilisés pour l'embaumement).

girafe

 

Il y a beaucoup d'espèces présentées, des plus impressionnantes aux plus petites créatures vivantes. maintenant cela reste des animaux empaillés/embaumés, ilfaut être à l'aise avec cela...

Encore une fois nous avons bien pensé à Grégoire !

 

oiseaux

A l'étage il y a une collection "ethnographique présentant la diversité culturelle des peuples extra-européens". Joshua a été très intéressé par la partie "indienne", avec plumes, flèches, arcs... et a connu à son tour une petite frayeur. Il n'a pas voulu voir de près les têtes momifiées et les scalps désséchés, ce que je ne saurais lui reprocher!!

 

jojo musée nat copie

 

Tout au long de la visite il y avait des écrans interactifs, ce qui a beaucoup plu aux enfants (et à nous aussi, c'était super intéressant).

 

IMG_2110

Les enfants sont repartis avec un cahier d'activité et des autocollants offerts par le Muséum.

Voilà pour la matinée de cette cinquième journée!