Après une journée de pluie (et donc de musées) revoici le soleil. L'occasion de visiter... la Rochelle! Dans notre empressement à voir plein de choses nous n'avions jusqu'à maintenant pas pris le temps de faire le tour de la ville.

Bien sûr passage par le port pour voir les bateaux. Joshua a beaucoup aimé le fait que chaque bateau a son propre nom,. On a fait un petit jeu en lisant ces noms, à quoi cela pouvait-il bien faire référence? Une mère, un fils pour les prénoms. Fleurs des îles nous évoquent d'exotiques destinations (alors que bon, ça se trouve c'est juste l'île de Ré!)... Il a été assez intrigué par Plancher des Vaches et Gros Ours Brun, et a beaucoup rigolé devant Pirate des Pas Caraïbes ou La Biscotte des Mouettes! 

la rochelle port

 

Petite visite de la tour Saint-Nicolas. Joshua a bien accroché, il y a pas mal d'explications sur la vie quotidienne des personnes qui vivaient là, des tableaux de l'attaque de la Rochelle par les anglais qui illustraient bien les fonctions du fort. Un peu labyrinthique comme visite, mais très chouette.

tour de la rochelle

 

Ensuite nous avons flâné dans le centre ville, très très agréable!

la rochelle

 

L'après-midi direction Fouras. Nous avons surtout profité de la belle et immense plage, quasi déserte malgré le grand soleil.

plage fouras

 

Pensée pour Grégoire, qui aurait pu nous dire de quelle famille est cette petite tribu!

IMG_2055

 

Fouras est recommandée pour son panorama sur le Fort Boyard. Si, si regardez bien, là, tout au fond...

IMG_2058

 

Après la plage, la douceur d'un goûter au soleil!

gaufre

 

En retournant à la voiture nous avons pris une promenade qui longe la plage. Il y avait un gros tas de sable, alors on s'est de nouveau arrêtés. Et là... Joshua s'est littéralement roulé dedans!!

 

sable

 

 

Voilà encore une belle journée qui se termine. Il nous reste alors que deux jours, et nous avons bien l'intention d'en profiter jusqu'au bout!

IMG_2062

 

IMG_2059

IMG_2056