Jour de pluie, rappelez-vous, après une visite magique de l'Aquarium le matin, direction deux musées pour notre après-midi : le Musée des Automates et des Modèles réduits.

Assez cher, l'entrée pour les deux musées revenaient au même prix que nos entrées pour l'Aquarium, autour de 30-35 euros, sachant qu'Alistair ne paie pas.

ticket musee automates

 

 

Le Musée des Automates d'abord.

C'est bien fait, il y a toute une partie des automates qui sont intégrés dans un mini Paris reconstitué, il y a vraiment de jolies pièces.

Joshua a plutôt accroché, surtout que un bon nombre d'automates devaient être mis en route par un interrupteur, ça l'a beaucoup amusé.

IMG_1991

 

IMG_2000

 

 

Pour Alistair la visite fut beaucoup plus mitigée! Il a d'abord eu très peur de ça :

IMG_1988

 

Puis il a été terrorisé par celui ci...

IMG_1993

 

Bref, pour lui ça a été un peu le musée des horreurs! La seule chose qu'il a apprécié est une grande composition à l'entrée/sortie faite à base de peluches et de plein de choses inoffensives qui lui ont permis de se sentir en terrain sûr!

automates

 

 

Ensuite direction le musée des modèles réduits, suffit de traverser le parking.

Bon là honnêtement, je n'ai pas trouvé ça très passionnant. Ca a un intérêt assez limité à mon goût. 

Au départ les garçons étaient à fond, ça commençait avec des voitures!

voitures

 

 

Puis des bateaux, ce qui n'a absolument PAS intéressé Alistair! Joshua a un peu regardé, mais faut dire que des bateaux on en avait déjà vu un certain nombre depuis notre arrivée!

jo bateaux

 

 

Voilà ça se terminait sur une très grosse installation de trains miniatures, tout un circuit avec des trains qui roulent dans tous les sens. Je n'ai pas pris de photos car ce n'est pas du tout le genre de truc qui m'emballe. Alistair a bien aimé cette partie, Joshua moins.

Bref dans l'ensemble pas super, super emballée par cette visite, ni par ces deux musées. C'était bien parce qu'il pleuvait, ça nous a occupés mais voilà, rien de bien excitant...