Deuxième jour et toujours un ciel radieux, aujourd'hui ce sera encore une journée dehors!

Le matin, destination l'île de Ré! On prend le fameux pont de 3 kilomètres (8€ entrée/sortie), nous avons ensuite traversé toute l'île. Je voulais voir les marais salant mais en voiture ça n'est pas du tout adapté, tout se fait à vélo (bon prétexte pour revenir aux beaux jours!). Nous les avons un peu aperçu en route, mais vu l'état marécageux de l'ensemble nous n'avons osé nous aventurer en "hors-piste".

marais

 

L'île était pour ainsi dire déserte, nous avons vu plus d'oiseaux que d'humains, et c'est très bien.

IMG_1843

 

Nous avons fait une jolie promenade.

IMG_1863

 

Petite pause "plage" avec les enfants, qui ont adoré grimper sur les rochers.

rochers

A force de se rapprocher nous avons fini Joshua, Alistair et moi les pieds trempés Pour une fois le Lis-Lis faisait preuve d'un peu de courage pour approcher de l'eau, il n'a pas du tout apprécié d'être rincé! Il a d'ailleurs tenu à garder sa "capusse" sur la tête, le petit vent marin lui tracassait les bouclettes...

plage deux

L'après-midi, direction Rochefort.

Pas vraiment impressionné par la taille de cette ancre, il pose en conquérant!

IMG_1881

 

Nous avons visité le chantier de l'Hermione. Avant d'accéder au bateau on passe au travers d'ateliers de fabrication des différents éléments. Il y avait du vent, ce qui faisait claquer les voiles, donc voilà notre Alistair qui commence à paniquer. Et les bruits de la forge ont eu raison de toute sa témérité, il est resté planqué dans les bras de son père.

forge

 

La visite du chantier reste restreinte (nous n'avons pas pris l'option visite guidée qui permet d'accéder à la soute), mais c'était quand même impressionnant. Et quel ciel !!

hermione

IMG_1904

 

Nous sommes ensuite partis nous promener autour de la corderie royale et les alentours et sommes tombés sur une aire de jeux avec manège, arrêt obligatoire avant de regagner nos pénates!

jeux