Dans mon post précédent je montrais que j'étais assez épatée par les girafes que dessine Joshua. Dessiner est une des activités principales en intérieur de mon Jojo pendant les vacances (ou écrire, en ce moment il écrit des pages entières d'alphabets). Je dis pendant les vacances mais en fait Joshua dessine tout le temps, tous les jours.

Le soir venu lorsque je ramasse les dizaines de feuilles éparpillées à droite à gauche et que je regarde toutes ses petites oeuvres c'est... une vraie émotion en fait. Le choix de ce qu'il a dessiné, la façon dont il l'a fait, c'est tellement touchant, émouvant, drôle. Tous ces petits détails. J'ai toujours l'impression qu'à travers ses dessins il me livre tellement de lui, qu'il s'y dessine justement à chaque fois des empreintes de sa personnalité et de sa sensibilité....

Concernant les animaux, il n'y a pas que les girafes qu'il réussit!

Il dessine très bien les chats :

chat

 

 

J'adore ses dinosaures, comme celui ci avec son palmier préhistorique:

dino

 

Non mais je sais que je ne suis pas objective mais quand même, avouez que ces chiens sont juste géniaux!

chien1

chien

 

Il les a dessiné sur la même feuille recto-verso. Le deuxième semble moins abouti mais contrairement à l'autre il n'est pas isolé. Regardez ce mignon petit poussin aux pieds du promeneur!

chien entier

 

 

PS : je crois que Joshua aussi en a marre d'attendre la planche manquante, il dessine des notices de montage, avec vis intégrée, comme un message subliminal!

lit

lit2