"Hé maman, t'as mis où le dessin que G. a fait pour moi?"

Oups... Depuis le temps je pensais qu'il l'aurait oublié le dessin de G. Comment lui dire que je l'ai purement et simplement...jeté? Dans la poubelle jaune cela dit, c'est peut-être le moment de faire de cette "erreur" un sujet pédagogique sur le recyclage et tout ça...

Certes, ce n'était peut-être pas très cool de jeter le dessin que G. a gentiment fait pour son copain, mais j'ai déjà du mal avec toutes les (fort nombreuses) oeuvres que Joshua produit chaque jour, alors garder celles des autres, non, désolée ce n'est pas possible! 

J'ai trouvé une parade : prendre des photos des dessins (et oui après je les jette...). C'est moins encombrant (physiquement parlant, vive les disques durs externes), et je les classe par thème : bonhommes, véhicules, animaux etc... Le truc sympa c'est que ça permet de voir l'évolution du graphisme.

Par exemple, un roi:

A 3 ans 1/2 c'est un petit roi avec une couronne bien trop grosse pour lui (et 6 doigts à la main gauche mais ça rattrape les 2 manquant à la main droite)

 

roi 1

 

A 5 ans le roi a une couronne ajustée, et même un trône (et deux oreilles, mais plus que 3 doigts à chaque main...)!

roi 2

Et pour les voiture:

3 ans, c'est façon Vu du Ciel

voiture 1

A 4 ans on est de côté (on dirait un peu une calèche en fait)

 

voiture 2

 

A 5 ans on voit le conducteur et le pot d'échappement qui fume!

 

voiture 3

 

Et les araignées passent de l'insecte tapis de bain...

araignée

 

A la petite bête qui tisse sa toile...

araignée 2

 

N'empêche j'aimerais bien vivre dans un dessin de Joshua, où des petits bonhommes heureux font du cerf-volant au soleil...

cerf volant

 

......A suivre....