Le point sensible avec Joshua concernant l'organisation de son anniversaire c'est la liste d'invités. Parce que si je l'écoutais on inviterais toute sa classe et même plus si affinités... Comme l'année dernière je l'ai limité à 9 convives, ce qui est déjà pas mal en fait. 

Et 10 enfants ben faut les occuper. Non pas parce qu'ils risquent de s'ennuyer, crois moi ça n'arrive jamais, mais il faut (se) ménager des pauses. Un petit moment où personne ne coure, saute, escalade, joue de la flûte (enfin, jouer est un grand mot cette maudite flûte a plutôt servi de sifflet...).

L'année dernière j'avais organisé un petit atelier "décoration de t-shirt", cette année je suis restée en ligne avec le projet d'école sur le thème du vivant, et la visite de la ferme qui a eu lieu quelques jours auparavant:

2828_animodulos

 

Ce sont des animaux en carton prédécoupé, on les assemble puis on les peint. Bon, j'ai trouvé plus simple de faire l'inverse, je les ai fait colorier avant de les monter.

Après les négociations d'usage (il n'y a qu'un chien et qu'un chat que tout le monde voulait) chacun a eu son animal à décorer. Concentration...

enfants copie
enfants

 

Alors point de vue calme c'était un peu raté car l'activité à donné lieu a des vives discussions ponctuées de pipi-caca-prout. Oui on pourrait croire qu'à 5 ans cela est (enfin) derrière nous, malheureusement non. Et toutes mes tentatives pour élever un peu le niveau sont tombées à l'eau à coup de gros rires gras...

 

rires

 

A la fin tout le monde est parti avec son petit animal, dommage je les aurai bien gardé tellement ils étaient jolis tous ensemble!

IMG_0220
IMG_0228
IMG_0231
IMG_0217
IMG_0218