Il y a des matins comme ça, tu te lèves et puis ça va pas. Pas le moral, pas bien, pas envie, traîne des pieds. Tu t'es levée parce que les enfants sont réveillés, 7h30, c'est une heure raisonnable. Puis tu vois l'heure sur la Free, la seule qui se met à jour d'elle même. Et là il est 6h30. Ah putain zut, le changement d'heure. Ah putain misère la journée va être longue.... Et puis de ta fenêtre de cuisine tu vois ça :

 

IMG_0349

 

Tu prends ton courage à deux mains, allez hauts les cœurs. "Je vais faire un gâteau au chocolat tiens, le p'tit fondant de Nelly, ça fait du bien un p'tit fondant au chocolat". La musique pour faire la cuisine c'est sympa, ça met l'ambiance. Allez hop, le CD d'Alain Souchon emprunté hier à la médiathèque:

  1. Allo maman bobo, maman comment tu m'as fait chuis pas beau - Ok exactement ce dont je n'ai pas besoin, pas de chanson triste avec "maman" dedans...
  2. Je sais que c'est pas vrai mais laissez-moi rêver - Next
  3. Consternation...Chuis mal dans ma peau..Chui bidon - Au secours!
  4. Carrément méchant, jamais content...
  5. Tous ces petits moments magiques de notre existence, qu'on met dans des sacs plastiques et puis qu'on balance... 
  6. Ta vie tu peux pas la refaire .. dans des gravats d'avant-guerre, démoli c'est fini...
  7. Tu la voyais pas comme ça ta vie .. tu la voyais grande et c'est une toute petite vie..tu la voyais pas comme ça frérot, doucement ta vie t'a mis KO - Moi aussi je suis un peu sonnée là...
  8. Ils sont faits pour 2 ces bambous, 3 là dedans ça va pas du tout..ça me faisait souffrir...
  9. On s'aime pas, tu vois pas qu'on s'aime pas, alors là t'es seule, ça te pique dans l'oeil... Vi c'est ça, ça me pique dans l'oeil...
  10. Tu l'as trouvé beau dans le temps, mais l'albatros patine dans l'ice cream...on est foutu on mange trop... Euh, finalement c'est peut-être pas une bonne idée ce fondant
  11. La p'tite Bill est malade, Bill ma Bill t'es comme tout le monde quand ça coule des yeux ça tombe mais c'est pas des confettis cette pluie...
  12. On se retrouve à 28 balais avec dans le cœur plus rien pour s'émouvoir, on fait pas nos paroles et pas notre musique.. y a que des ennemis dans mon rétroviseur...
  13. Pas gai, pas gai (en fait c'est pagaie mais moi c'est "pas gai" que j'ai entendu) Rame, rameur, ramé, on n'avance à rien dans ce canoë, la-haut on te mène en bateau, tais toi et rame...
  14. Je veux bien faire semblant d'être gai mais c'est du vrai sel dans l'eau des yeux, du vrai amour qui rend malheureux, du sang vrai...déjà j'aime plus mon corps...je savais que ça finirait mal...
  15. On était belle image les amoureux, fortiche, on a monté ménage bonheur à 2, j't'en fiche, vite fait les morceaux de verre qui coupent et ça saigne...On n'a pas tenu le coup, ça coule sur ta joue, on se quitte et y a rien qu'on explique
  16. Un tout p'tit enfant tout p'tit, mais moi je pouvais pas savoir, seulement pleurer dans le mouchoir... c'était le dégoût, le dégoût de quoi je sais pas mais le dégoût...

 

Voilà, voilà. Joie de vivre quand tu nous tiens...

Je crois que je vais écouter Philippe Katerine plutôt, ça va me redonner un peu la pêche hein, enfin la banane quoi...