Je viens de changer de téléphone. J'avoue l'autre était un peu vieux je l'avais acheté il y a... 18 mois. Oui bon, il était à 15 euros sans abonnement, pas étonnant qu'il ne tienne pas le coup.

Donc je me suis racheté un téléphone dans lequel j'ai un petit peu plus investi (juste un petit peu). Ah tiens d'ailleurs tu ne fais peut-être plus partie de mes contacts. Oui parce que changer de téléphone ça veut aussi dire devoir récupérer tous les numéros qui sont enregistrés dans celui dont tu te débarrasses. Et quand comme moi tu achètes des modèles modestes rien ne se fait automatiquement. Donc tu recopies à la main ton répertoire (ça te prend la soirée), puis tu passes ta carte SIM d'un appareil à l'autre et là t'enregistre tes contacts un par un (ça te prend la journée). Alors forcément quand tu te paluches 200 numéros à la main tu fais un peu le tri...

Alors voilà j'ai choisi celui là:

636x900-nokia-c2-05-gris-img2-1260

Mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner, envoyer des SMS, et me mettre des rappels dans l'agenda (hyper pratique). Mais ce qui me plaisait bien avec celui çi c'est que je peux écouter de la musique. Et je peux écouter la radio.

Donc l'autre jour j'écoute la radio en sortant du boulot et je tombe sur NRJ. Après une chanson c'est la pub. Et la première pub qui passe c'est pour le dernier numéro de Psychologies Magazine. Tiens, je trouve ça assez marrant. Je ne sais pas toi mais moi je ne vois pas trop les auditeurs d'NRJ branchés Pycho. 

Puis passe une pub, récitée par une femme, pour une aide ménagère, genre "marre des enfants, du ménage, de ne pas avoir le temps d'aller chez le coiffeur?" (c'est bien connu la femme n'a rien d'autre à faire de son temps libre que d'aller chez le coiffeur. Remarque, peut-être que celles qui écoutent NRJ...) Demande de l'aide à ton mari. C'est 23 euros par semaine après réduction d'impôts pour avoir un peu de temps libre. Demande à ton mari de payer. Tiens, une autre cible NRJ que je n'aurais pas soupçonnée.

Après c'est une pub pour de la location de matériel de chantier. Là ça m'étonne moins. Pensée émue pour mon papa sur son chantier avec Nostalgie qui débite encore et encore les mêmes chansons du matin au soir. Question de génération. Et de choix aussi, à Mirabel aux Baronnies en gros il y a deux stations : Nostalgie et MTI, en fait tu as le choix entre Johnny et David (Guetta). 

Ensuite j'ai changé de station. C'est dommage parce que le nom de la station ne s'affiche pas à l'écran (du coup je ne sais pas ce que j'écoute, et puis je peux passer 10 minutes à zapper d'une fréquence à une autre et n'avoir rien d'autre que de la pub). Mais ça c'est parce que mon téléphone n'est pas franchement un appareil à la pointe de la technologie, point d'I-phone ou autre Galaxy Note pour moi.

Ce n'est pas que ça m'intéresse pas, là par exemple on a une révolution technique à la maison, et je suis hyper fan :

Alistair sait se moucher tout seul.

 

Ah ah, un hiver sans "mangeage" de morve! Je vais enfin pouvoir jeter cela. Vive le(s) progrès(s) de ma lissouille

prorhinel-mouche-bebe