Une collègue a eu la (très) très bonne idée de participer à un concours lancé par la marque Gü et elle a gagné plein de produits à distribuer aux salariés de son entreprise (qui est aussi la mienne donc).

L'occasion de voir lors de la distribution que tes collègues de travail si bien sous tous rapports dans le quotidien peuvent devenir complètement incivilisés lorsqu'il s'agit de choper des choses gratuites. Une sorte d'instinct primaire qui les poussent à se ruer sur la nourriture, bien qu'il y ait un paquet prévu pour chacun. Je ne regarderais plus jamais mon contrôleur de gestion* de la même façon... 

* en fait ce n'était pas lui, je brouille les pistes...

Alors d'abord il y avait des Millionnaire's flapjacks (littéralement "crêpes épaisses de millionnaire"). Ca n'a rien d'une crêpe, ce serait plutôt comme une barre Mars mais version millionnaire donc, c'est à dire mille fois meilleur et avec des ingrédients de grande qualité (en gros ce sont des céréales type muesli, avec du caramel et nappées de chocolat au lait). C'est....merveilleux, c'est très très très bon. C'est conditionné dans une espèce de gros pot qui à la maison a survécu un peu moins de deux heures. Oui mais on est quatre. Bon, avec deux enfants. Dont un ne mange pas encore ce genre de chose. Et l'autre était à l'école. Mais je lui en ai gardé (un tout petit peu). Non mais bon le pot n'est pas très grand... quoique... Je ne vois pas qui a pu manger tout ça...

haddock14

 

Oui, tu te rappelles? Mon côté capitaine Haddock...

IMG_8366

IMG_8368

 

Deuxième produit, et là attention, tuerie. Cheesecake au chocolat et à la vanille. Là c'est l'extase. Je l'ai  goûté assise sur le canapé devant la télé, et j'ai fait comme dans la pub, tu sais, j'ai fermé les yeux, j'ai gardé la cuillère longtemps dans ma bouche, j'ai savouré chaque seconde de dégustation... C'est une merveille. 

IMG_8371

IMG_8372

Il y avait aussi des brownies à se rouler par terre sauf que je les ai mangés au boulot donc pas de photo. Des mousses au chocolat à se damner, mais j'ai à peine goûté, celles là c'est Joshua qui leur a fait un sort, pas de clichés là non plus. Et des cheescake mangue-passion que je n'ai eu le temps ni de goûter ni de photographier (je digérais les flapjacks...).

Moins convaincue par le fondant chocolat-caramel beurre salé (no picture) trop secs, Gary n'a pas aimé non plus.

Merci mademoiselle A. pour ces bons moments et ces milliards de calories!!