Papa vient d'envoyer ce mail, ça y est c'est fait, il a grimpé le Kilimandjaro. Mais ce ne fut pas simple...

 

Bonjour,

Après une étape de 4h dans la forêt tropicale nous avons couché dans une cabane de 4 places. Le deuxième jour dans une végétation plus basse mais étonnante nous sonmmes arrivés à Horombo Hut en 6h30 "pole pole" cest à dire doucement, doucement car nous étions déjà à 3700m.

 

Horombo_Hut_in_Kilimanjaro_Park_001

 

Le 3ème jour acclimatation: belle randonnée de 5 heures jusqu'à 4400m en passant par Zebra Rocks, mur de pierre couleur des rayures d'un zébre.

 

zebra rocks

 

4ème jour montée lente dans un espace grandiose à 4700m à Kibo Hut. J'ai failli renoncer car la vision de la montée finale plutôt proche de la verticale m'a effrayé. Nelson, un des aspirants guides,très sympa, m'a reconforté. A Kibo Hut thé et crêpes puis au pieu à 5h30. Réveil a 11h du soir porridge de millet, thé et en avant. La lune était si claire que nous n'avons pas utilisé les frontales. Un pied devant l'autre lentement, le moindre effort supplémentaire nous étant impossible,en 6h30 nous avons monté ainsi jusqu'au premier sommet Gilsman's Point.

 

foto21

 

Après pendant 1h 30  mais plus plat nous avons atteint Uruuh Point, le sommet à 5895m. Effondrés. La mère de Nelly a été mal dans la montée et été soutenue pas à pas jusqu'au sommet. Puis descente à Kibo, repas et descente à Harombo pour coucher soit au total 15h de marche pour la journée. Après un bonne nuit, nous avons redescendu les 2 dernières étapes en 5h30. Crevés mais en forme. On a recu un diplôme et un tee-shirt. La nourriture était peu variée et l'eau en altitude venait de la rivière et ébouillantée. Un peu dur mais bon. Nous avons vu des singes et des oiseaux et des espaces somptueux. Mais c'était vraimemt dur et froid. Suite au retour, bises à tous.

 

normal_kilimandjaro