Taaaadaaaaa! La voilà LA recette du gâteau au yaourt! La fameuse qui m'a fait gagner le concours (je ne dirais pas lequel je perdrais en glamour mais y avait du lourd!).

On ne s'en lasse pas car il se décline à l'infini, et en plus ça ne prend que 10 minutes chrono à préparer!

La recette de base c'est :

1 pot de yaourt (ne fais pas comme moi la première fois, ne jettes pas le pot, tu en as un tout petit peu besoin après!). J'aime bien ceux-là car ils sont au lait entier et ça donne une jolie texture.

IMG_7551

 

Tu rajoutes deux pots de sucre, trois pots de farine, 3 oeufs, un sachet de levure, 1/2 pot d'huile et tu mélanges bien fort.

 

IMG_7560

 

IMG_7563

 

Là tu as la base. Et avec cette base tu peux faire.... tout ce que tu veux ou presque!

La version fruits, tu rajoutes des fruits en morceaux (mention spéciale pour les pommes et/ou les poires). Ou alors du jus : le jus d'une orange avec quelques zestes par exemple.

 

IMG_7566

 

La version chocolat : en rajoutant 2 pots de cacao en poudre ou du chocolat à dessert fondu dans un peu de beurre (pour la quantité c'est au nez et selon l'humeur). On peut aussi le faire en marbré en mélangeant du chocolat fondu à la moitié de la pâte. Ou encore du chocolat à dessert concassé en pépites (particulièrement bon avec des morceaux de poires).

 

IMG_8133

 

Mais tu peux aussi cuire la base telle quelle, c'est déjà délicieux, ou inventer tes propres variantes (et les partager!)

Concernant la cuisson elle est faite en deux temps : d'abord 20 minutes à 200C°, puis 30 minutes à 180. Soo Good!

IMG_7577