- Bonjour Madame, alors c'est pour des mèches c'est ça?

- Oui des mèches blondes

- Pas de coupe alors?

- Euh, non, ça va

- Ok, on va regarder ça 

- Je vous préviens je me suis lavé les cheveux ce matin et quand je me lave les cheveux je ne me coiffe pas après, jamais. Comme ils sont très fins si je les brosse ils sont tout raplaplas

- Han, non mais ça c'est pas bien du tout, le cheveux a besoin d'être démêlé. Vous le faites quand ils sont mouillés pour garder le volume mais vraiment il faut les démêler c'est important! Ouh dis donc ils sont bien abîmés ,ça fait combien de temps que vous n'êtes pas allée chez le coiffeur? 2 ans! Ah non, c'est trop long ça, c'est pas bon pour le cheveux vous savez.

- Euh, ah non, je ne savais pas...

- Vous m'avez dit pas de coupe? Oh la la non c'est pas possible vous vous coupez les cheveux toute seule ? (en vrai c'est Gary qui le fait). Non mais regardez ça il y a 3 centimètres de différence entre votre mèche à gauche et votre mèche à droite. Ah non non non, je ne vous laisse pas sortir comme ça hein, vous allez voir je vais vous faire une jolie coupe, avec du dégradé et des mèches devant. Vous avez des enfants? Oui, alors les mèches de devant je les fais assez longues pour que vous les mettiez derrière les oreilles, hein, parce que quand on a des enfants les mèches qui tombent c'est pas pratique (c'est vrai que quand on n'a pas d'enfants les mèches devant les yeux c'est hum, tellement bien...?)

- Oui bon, ben d'accord pour la coupe

Un thé caramel, deux biscuits, quelques Voici et Elle plus tard:

- Voilà, oh dites donc madame vous avez vu comme ça vous change? Ca éclaircit hein, vos cheveux ont pris un vrai coup de soleil hein,haha! 

- Ah oui c'est très...euh...très blond...

- Oui mais ça donne un coup d'éclat. Allez hop petit brushing. Vous sortez ce soir? Non, c'est dommage avec une belle coiffure comme ça.

Verdict en rentrant à la maison : "oh maman que t'es belle avec tes nouveaux cheveux". Et Gary : "ça change c'est super joli, j'aime beaucoup". Oui mais mes chéris je vous calme tout de suite, là je sors de chez le coiffeur, sûr que c'est très joli mais à mon avis dès demain ce sera... sûrement chouette mais pas aussi joli. "Ben pourquoi? T'as qu'à te faire un brushing le matin".

Voui, voui, voui. Un brushing le matin. Alors je réfléchis deux secondes. 6h15 je me lève, je prépare mon thé, je vais prendre ma douche, je m'habille, je me maquille (ça me prend deux minutes pas plus), je prépare et mange mon petit déjeuner, je prépare le traitement de Joshua, je dis bonjour à Joshua, je donne son traitement à Joshua, je prépare le petit déjeuner de Joshua, j'aide Joshua à s'habiller, je me brosse les dents, je dis au revoir à Joshua, et je me dépêche de partir car je voudrais déposer la poubelle avant d'aller prendre mon bus qui passe à 7h15 et qu'il est déjà 7h12... Alors je le case où mon brushing? Et puis Alistair dort, je ne peux pas utiliser mon sèche-cheveux. Et puis j'ai pas de prise électrique là où il y a des miroirs. Et puis je sais pas faire les brushings de toute façon... Donc je serais moins bien coiffée et c'est tout.

 

 Le samedi où je suis allée chez le coiffeur je suis ensuite passée à ma pharmacie déposer l'ordonnance de l'homéopathe que nous avions vu avec Joshua le matin même. Je suis allée tout récupérer le mercredi suivant. "Ah bonjour, c'est pour vous cette commande, j'avais même pas fait le rapprochement.C'est pas vous qui êtes venue samedi c'est pour ça". Ben si c'était bien moi, juste j'étais (très) bien coiffée. Alors que là je suis comme d'habitude. Même pas démêlé mes cheveux après lavage (pas bien!!) même que je suis maintenant obligée de les laver tous les matins. Et les mèches de devant sont trop courtes elle ne tiennent pas derrière mes oreilles. Oui, j'ai les mèches qui tombent ET des enfants. La loose quoi... Ou une bonne excuse pour rater le volant pendant les matchs de badminton, c'est selon...

Bon, j'ai quand même pris des photos (laborieusement, pas facile de se prendre en photo avec un reflexe).

 

IMG_7360

IMG_7364

IMG_7365