En ce moment je lis ça:

9782070308088

 

Deux hommes ont décidé, sans le savoir, de se suicider le même jour au même endroit. Le premier sauve l'autre in extremis d'une pendaison à coup sûr fatale et renonce du même coup à se tirer une balle dans la tête. Les deux candidats au suicide deviennent amis. Ils créent alors un club pour suicidaires dans le but de les sauver dans un premier temps, et pour ceux qui ne renonceront pas organiser un suicide collectif afin d'être moins seul en cet ultime instant de leur vie et aussi de faire des économies en obtenant des prix de groupe.

Rassemblés dans un car de tourisme de luxe, toute une bande de désespérés finlandais partent pour une folle aventure dont le but ultime est de se donner la mort. Et malgré ce thème morbide c'est en fait très drôle et la joie de vivre refait surface au fur à mesure que se poursuit cet étonnant périple.

Page 42 "Ces échecs avaient incité Rellonen à se procurer un revolver, avec lequel il espérait enfin réussir à se supprimer. Mais comme Kemppainen le savait, l'entreprise n'avait pas non plus abouti. Le colonel contempla les cicatrices. Rellonen avait à son avis fait preuve d'une rare détermination dans ses intentions suicidaires. Lui-même n'avait jamais auparavant tenté de mettre fin à ses jours. Son camarade, par contre, était un vétéran expérimenté à qui l'on devait le plus grand respect pour ses années de pratique."