Si tu avais du vivre dans une autre époque laquelle choisirais-tu et pourquoi?

"Jorais vécu à la préhistoire pace que ont vit en tout liberter, et j'ai vu dans la classe des CM1-CE2 une image de la préhistoire, et sa ma bocoup plus et il y à des ruisoes et des beau péysage et pui on à pas d'école et puis il y à pas de chèfes. Les filles aprènes à coudre et à fabricer des flute, les garçon apener à chasser et il n'y à pas de guérs."
Des fois il y avait des bêtes sauvages qui venaient les embêter mais comme les garçons apprenaient à chasser, ils arrivaient souvent à tuer les bêtes.

Je me baignerais dans les ruisseaux, jouerais de la flûte en bois, glisserais dans la cascade. Je me sentirais bien parce que je serais en toute liberté, je pourrais inventer plein de choses. Je serais habillée avec une petite jupe en feuille de palmier et des coquillages avec des feuilles très dures pour les attacher sur mes seins, avec des bijoux en coquillage et en pierre, avec un bon lit en peau de caribou. Je me baladerais à cheval des fois, je mangerais de la viande.

Ce serait trop bien si je vivais à la préhistoire.Bon, je n'aurais pas mon globe ni ma guitare. Ah si ! Je pourrais avoir une guitare en bois taillé avec des cordes en herbes très massifs avec des pierres et de la peau très fine pour faire les trucs au bout où on attache les cordes.Et dormir à la pleine lune, euh, à la belle étoile je veux dire. Enfin ce serait la belle vie quoi !

Vraiment je ne serais pas à l'époque des rois, parce qu'ils nous commandent et qu'il y a des guerres et puis je n'aimerais pas être un garçon de la préhistoire, parce que c'est eux qui chassent, ils risquent leur vie, c'est à eux de donner leur vie à leur peuple pour les défendre des animaux sauvages.Ou pas être une paysanne à l'époque des châteaux car je n'aimerais pas me lever tôt pour travailler et manger peu

(c'est bien hein maman d'avoir des parents historiens ? Du coup je sais plein de choses de la vie dans l'Histoire !)

lascaux
20080701160336_La_femme_Pr_historique


Lors de ton voyage à Paris tu as été très impressionnée par la momie égyptienne du Louvre. Tu peux me raconter pourquoi? Qu'est-ce que tu as pensé, imaginé en la voyant?

J'avais envie de la voir parce que je suis passionnée d'histoire et j'aimais voir les morts et j'avais beaucoup entendu parler des momies et j'avais envie d'en voir une vraie.

Ça m'a impressionnée, j'avais peur parce que j'imaginais des choses et à la télé, dans les livres on  voit que les momies se lèvent de leur cercueil et j'imaginais ça, alors j'ai eu peur. En plus elle n'était pas très belle, ce n'était pas la plus belle momie du monde. Je pense que c'était la momie d'un très bon serviteur parce qu'ils l'ont mis en momie comme un pharaon. Mais ce n'est pas un pharaon, parce que eux, ils ont des bijoux, des broderies, des colliers et tout.


momie_thoutmosis_iv_350379




Quelle personne admires-tu en particulier et pourquoi?

J'admire particulièrement les gens du cirque parce qu'ils sont très très forts pour faire ça. Ils savent dresser les lions, rester en équilibre sur un cheval qui galope. Ils sont très forts pour marcher sur les fils. J'ai vu une fois une dame qui avait les pieds dans des sortes d'étriers accrochés sur un fil pas en équilibre mais qui bougeaient et elle avait la tête en bas et elle marchait comme ça. J'avais le souffle coupé,  j'étais éblouie.

IG2469_Le_Cirque_I_Postersnormal_acrobate_cirque


Quel est le principal avantage et le principal inconvénient d'être une petite fille de 8 ans?

Avantage : c'est que on est encore jeune et on vit avec ses parents, sa famille, on les quitte pas pour aller à Lyon faire ses études.


Inconvénient : on a encore beaucoup d'école devant nous. ET aussi d'être une grande soeur, et pas une petite soeur. On a encore les cris, les pleurs de Nella, et des fois on est obligé de s'en occuper un peu, on est un peu à ses ordres parce qu'elle y arrive pas toute seule.

launellaunell


Quelle question je ne t'ai pas posée aurais-tu aimé que je te pose et quelle est sa réponse?

J'aurais aimé que tu me demandes "qui sont tes copains et tes copines ?" pour que tu saches que je ne suis pas toute seule à l'école. J'en ai pas mal, en fait toutes les filles et tous les garçons sont mes copains et mes copines. Déjà ma copine c'est Maud, Emma, Anna, Maélys (Avec une moue mitigée), et un petit peu Aurore. Je ne joue pas souvent avec elle parce que sinon tout le monde se moque de moi, mais je l'aime quand même parce qu'elle est gentille et qu'elle me prête plein de choses.

L'objet

Mon objet c'est mon petit chat Vanille. Je trouve qu'il est trop mignon. J'ai remarqué que quand je dors avec je fais des beaux rêves J'ai toujours voulu avoir un animal de compagnie et là je suis contente d'en avoir un parce qu'il ressemble vraiment à un petit chaton vivant. Et j'ai oublié aussi mais ce n'est pas vraiment un objet, ce que je préfère c'est ma famille.


Petit_chat

Partagez vos réactions en cliquant sur "commentaire" ci dessous!