J'ai quitté l'Indonésie, et me voici en Malaisie!

J'ai donc pris le bateau à Belawan (Sumatra) près de Medan, pour arriver sur l'ile de Penang en Malaisie. Les choses sont devenues autrement plus simples, ce qui est à la fois agréable et un peu moins excitant.

J'ai trainé un peu à Penang, j'ai rencontré un australien avec qui je me suis vraiment marré, une californienne un peu débile et un anglais très courtois. J'ai quitté tout ce beau monde avec le train pour Kuala Lumpur. Il pleut moins, mais quand ca tombe, ca tombe, j'ai été pris par une averse qui m'a détrempé en 2 secondes!

Qu'est ce que tu manges?? Tu as déjà essayé des trucs bizarres?

Pour l'essentiel je mange indien, pas mal de bons plats, des galettes, je sature un peu le riz frit d'Asie du Sud. Pour ce qui est des bizarreries locales c'est difficile de faire plus original que l'Indonésie où les gens fument des clous de girofles et mange du Durian (ici aussi ils en mangent). Le durian est un fruit qui sent affreusement mauvais et qui a une consitance gélatineuse peu ragoutante. Le goût reste la seule partie supportable. Sinon ils ont toutes sortes de fruits qui ressemblent à des lichis et qui sont super bons, puis des oranges, quelques bananes.

Tu prends plein de photos? Ta carte mémoire n'est pas encore saturée?

Ma carte mémoire n'est pas saturée, je suis même assez radin en clichés, il m'arrive de sortir sans mon appareil, mais j'ai de bonnes images sympa, notamment des orangs outans, de la jungle bien sûr et évidemment les deux tours jumelles de Kuala Lumpur.

D'autres compagnons de voyage?

Je suis en solo depuis deux jours, mais j'habite dans un genre d'auberge "le village" où viennent se caller plein de bohémiens de toutes nationalités, y'a plein de living rooms, des guitares, ca ressemble à un squat. Le thé y est gratuit, la chambre avec ventilo 2 euros 50.

Tu as toujours aussi chaud?

Pour ce qui est de la chaleur j'ai rarement vu plus chaud, si ce n'est au Sahara avec la seule différence que dans le désert il fait frais la nuit. Pour aller chercher un peu d'air conditionné je suis allé au cinéma, (Avatar en 3D j'ai honte mais c'était 2 euros!) et il faisait au moins 25 degrés en dessous de zéro, j'ai cru que j'allais demander une couverture de survie.
Bon c'est sympa mais un peu trop civilisé, pas si loin que ca de la France, Singapour risque d'être encore pire mais c'est la nouvelle année chinoise alors ca va être la fête! Bien que j'ai encore des milliers de choses à raconter je vais devoir te laisser, d'autres nouvelles prochainement!

Je vous fais de gros bisous, et à bientot!

Greg